Publications

Recueil

Misères illimitées — Full-time Miseries

Éditions Fond’tonne, 2014

Recueil de 4 poèmes en version française accompagnés de leur traduction en anglais. Publié pour une série de spectacles lors du Victoria Spoken Word Festival 2014 par les Éditions Fond’tonne.

Le recueil est désormais épuisé!

Autres publications

Suite de poèmes « Un avatar en forme de solitude » publiée dans la revue Les écrits (no 171 – juin 2024) sur le thème Apprivoiser l’absence. En vente dans plusieurs librairies et sur le site Les Libraires.

Poème « Géologie des corps aviaires », récipiendaire du Prix Joseph-Bonenfant 2017, publié dans le numéro hors série « Havres » de la revue Cavale.

Poème « Éclaircie » publié dans la revue Caractère (Vol. 22, no 1, automne 2014) sur le thème Éclats.

Poème extrait du spectacle Je te réponds ce soir, présenté en 2022 au FIL de Montréal, sélectionné pour la Journée du poème à porter 2024 : publication dans le livret officiel, en format carte postale (distribuée partout au Québec dans plusieurs bibliothèques et librairies) et sur les réseaux sociaux. Disponible sur le site poemeaporter.com.

Poème « Seattle sens unique » publié dans la revue Le Sabord (no 102 – octobre 2015) sur le thème de l’Ouest. En vente en librairie ou auprès des éditions Art Le Sabord.

Poème « L’écart » publié dans le recueil Les mots du corps (2014) par l’organisme Arrimage Estrie et portant sur le thème de la relation au corps et la pression sociale faite pour atteindre un modèle de beauté irréaliste. En vente auprès d’Arrimage Estrie.

Poème « Costume » publié dans la revue FéminÉtudes (2019) sur le thème Corps & résistances. En vente dans plusieurs librairies montréalaises (voir la liste).

Poème « Les caissières en carton » publié dans la micro-revue Dépanneur des Éditions Fond’tonne en 2015. Plus de détails ou lire en ligne.

Poème « La fin de l’épicerie » publié sur la version Web de la revue Cavale : arts littéraires en mouvement en 2015. Lire le texte en ligne.

Poème publié dans la micro-publication collective Muses dans le cadre du Salon du Printemps des artistes des Cantons-de-l’Est, une collaboration du Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke et de Slam du Tremplin (2013). Achat en ligne

Extrait du poème « Le péril veille » sur l’un des murs de l’installation d’art urbain L’hôtel de la poésie, de septembre 2018 à octobre 2019 sur l’ancien Hôtel Wellington de la rue Wellington Sud à Sherbrooke.

Poème « Dernier recours public à un pantin notoire » publié dans la revue Écrit primal 52 (avril 2015) sur le thème Correspondances.

Poème « Transcanadienne » publié dans la revue Caractère (Vol. 23, no 2, hiver 2015) sur le thème Kilomètre Zéro.