Encore une fois, ce n’est pas facile de faire le bilan de l’année qui se termine. 2021 fut pour moi une année de défis, de surprises et d’adaptation. Entre les activités en ligne et les événements reportés voire annulés, j’ai marché sur le fil de la création, portée par la certitude que l’art vivant nous soulève, nous énergise et redonne du sens au mot « ensemble ».
 
Il y a aussi eu beaucoup de moments lumineux en 2021. J’ai eu la chance cette année de faire des spectacles avec mon extraordinaire guitariste de feu et ami J-F Tremblay, de participer à l’incroyable Slam ton Festival, de recevoir une subvention du Conseil des arts du Canada, de donner des ateliers en ligne ainsi que de participer à des tournages poétiques pour le Slam du Tremplin et la Société nationale de l’Estrie, de prendre le rôle d’écrivaine publique à la Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook et de lire ma correspondance pandémique avec Sarah B. Lamarche sur les ondes de CFAK. Ouf, ça fait beaucoup finalement!
En 2022, j’espère sincèrement présenter à nouveau le spectacle Entredeux avec J-F Tremblay, enregistrer un nouvel album, continuer le projet de recueil pour lequel j’ai reçu une subvention et surtout laisser de la place à l’inattendu, aux idées un peu folles, au meilleur que la vie peut m’apporter.
 
Merci infiniment pour votre soutien à tous et toutes! Je vous aime et j’ai hâte de vous revoir, sur scène ou ailleurs. Joyeuses fêtes et prenez bien soin de vous!
 
– Marianne V
 
Photos par : Les Anti Stress de Monsieur Ménard, Mathieu Gosselin, Photographe, Jessica Renaud, Mylène Rioux et Jean-Benoit Baron